À 24 ans, Étoile Populaire est le web comédien Katangais le plus suivi sur internet

Natif de la ville de Mbuji-Mayo dans la province du Kasaï Oriental, Étoile populaire compte désormais plus d’un million abonnés sur Facebook où il partage de vidéos comiques. Un record atteint après deux ans de carrière sur internet et faisant de lui l’un des comédiens les populaires de sa génération en République démocratique du Congo.

La chance ou le travail dur pour atteindre un tel cap sur internet ? Partout dans le monde, plusieurs personnes font désormais une carrière grâce aux réseaux sociaux. D’une simple passion du théâtre depuis son plus jeune âge, ce fut le début d’une belle aventure qui s’est transformée en une véritable carrière sur internet où ses vidéos culminent déjà de dizaines de milliers de vues.

À seulement 24 ans, Étoile Populaire vit son apogée professionnel et écrit son histoire à base de ses réalisations. « Ma carrière sur réseaux sociaux m’a fait vivre un rêve. Tout a commencé pas des publications de vidéos sur Facebook et YouTube avec une très petite audience constituée par mes amis et familiers. C’était vraiment ça. Aujourd’hui, c’est une très grande communauté maintenant », dit-il.

En République démocratique du Congo, celui connu sous son pseudo d’Étoile Populaire n’est seulement pas un simple web comédien. Avec sa popularité grandissante sur les réseaux sociaux, il s’est démarqué parmi de centaines de milliers de jeunes talents et devenir comédien le plus suivi de réseaux sociaux au Katanga où il est basé. Au total, plus d’un million d’abonnés sur internet.

Wilson Masson: