fbpx
///

À Fougères, Zaz dévoile sur scène des titres de son prochain album

3 minutes de lecture
En concert à Fougères, samedijuin, pour sa seule date dans le Grand Ouest en 2018, Zaz a dévoilé quelques titres de son prochain album qui devrait sortir à l’automne.
Qu’on l’aime ou pas, Zaz est devenue une artiste incontournable de la scène musicale française. Souvent raillée pour sa voix nasillarde ou son look un peu bohème, Zaz trace sa route sans se soucier du regard des autres, avec une seule idée « être utile ».
En 2010, son premier album éponyme, avec le tube Je veux, la propulse au sommet des charts Elle en écoulera plus de 1,1 million en France et près de 900 000 à l’étranger.
Concert solidaire
Après Recto/Verso (2013) et Paris (2014), un album de reprises jazz, l’artiste tourangelle prépare son quatrième album studio dont « la sortie est prévue pour octobre-novembre, annonce-t-elle. Cela faisait longtemps que je voulais tester les chansons sur scène, qu’elles aient une vie avant, voir les réactions du public ». Alors avant une grande tournée de plus de 80 dates, Zaz a rodé quelques titres sur la scène du centre culturel Juliette Drouet de Fougères, ce samedi, pour l’une de ses seules dates françaises en 2018. L’occasion également de promouvoir des associations de solidarité à travers le réseau Zazimut.
Des compositeurs de renom
Raphaël, Jean-Jacques Goldman ou Mickey 3D s’était penchés sur le berceau de la nouvelle icône de la chanson. Une fois de plus, Zaz sait se faire accompagner avec pour ce nouvel opus, aux signatures singulières tels que Davide Esposito, célèbre auteur-compositeur aux plus de 12 millions de disques vendus, Gaël Faye et Ben Mazué (Je parle), Yael Naïm, Clara Plume, AuDen avec des arrangements du Canadien Patrick Watson. Encore un casting de choix. Zaz signera également un titre « J’ai du mal à écrire, je suis très exigeante avec moi-même, mais je suis vraiment fière de cette chanson, qui est arrivée d’un coup, le texte et la mélodie, une nuit à 5h du matin. »