fbpx

Anzor Alem, acteur et mannequin, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

À 21 ans et natif du Kisangani dans la province Orientale, Anzor Alem, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du grand écran et de la mode en République démocratique du Congo.

Anzor Alem est un acteur, mannequin et artiste auteur-compositeur, basé dans la ville de Lubumbashi. Il se fait connaître dans le milieu du cinéma en 2013 par ses premiers rôles dans les productions de films locaux et sur la scène artistique, beaucoup plus inspiré par le groupe Sexion d’Assaut.

Sur les réseaux sociaux seulement, Anzor Alem frôle déjà les six mille abonnés sur son compte contre plus de trois mille sur Facebook. Avec ce nombre qui lui position dans les influenceurs mode les plus influents en République démocratique du Congo, il fait carrière sur internet qui lui propulse sur le plan international.

Mais qui est-il ?

De son vrai nom Rashidi Alema Anzor, né à Kisangani le  4 avril 2001, est le premier-né d’une famille de quatre enfants. Encore très jeune, ses parents ont divorcé ; un événement qui a conduit sa mère à partir vivre au Nord-Kivu dans la ville de Goma avec ses trois sœurs. Anzor a poursuivi ses études primaires tout en s’intéressant au cinéma.

Quelques années plus tard, ils ont déménagé pour s’installer dans le sud-est du pays au Katanga, dans la ville de Lubumbashi, où Anzor Alem a fait ses premiers pas dans l’industrie cinématographique après s’être autoformé « en lisant des documents téléchargés sur internet pour être un bon acteur » et selon lancer dans la mode sur internet, particulièrement via Instagram.