fbpx

Au revoir Camp Nou, Bonjour stade Montjuic

1 min en lecture

Le Stade Camp Nou sera fermé pour une durée maximale d’une année. Le président du FC Barcelone Joan Laporta a confirmé lundi lors d’une interview pour Barça TV que les matchs de l’équipe catalane seront délocalisés au stade Montjuic pendant un an, le temps de la rénovation du Camp Nou qui sera achevé normalement en 2025. « Nous avons étudié d’autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. C’était soit rester ici et retarder l’inauguration, soit aller à Montjuic. Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien », a expliqué le dirigeant catalan.

Laporta est également revenu sur le projet de renaissance du Barça après les moments compliqués traversés par le club. « Nous avons arrêté une situation qui n’était pas souhaitable et nous nous rétablissons : en 2024, ce sera le 125e anniversaire et en 2025, si tout va bien, nous aurons le nouveau stade », a déclaré le président barcelonais. Les Blaugranas joueront donc un an dans le stade olympique de Barcelone qui dispose d’une capacité de 55 000 personnes et qui a, jusqu’en 2009, accueilli les matchs de l’Espanyol.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.