Benedict Bamanya, artiste musicien et instrumentiste, notre influenceur du jour

À 28 ans et natif de la ville de Matadi en République démocratique du Congo, Benedict Bamanya, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité à découvrir. Il est l’une des figures dans la musique congolaise.

Benedict Bamanya est un artiste musicien gospel, auteur compositeur, interprète et instrumentiste évoluant dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Il est l’une des étoiles montantes de la musique gospel en République démocratique du Congo.

De la rumba trap gospel à l’Afrobeat, en passant par le house gospel, il lance son plus grand défi qui est de gagner les âmes à Christ, qu’il relève au fur et à mesure à travers sa musique.

Mais qui est-il ?

De son vrai nom Bamanya Muanza Benedict, il est né le 4 janvier 1993 dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo à Matadi. Il est fils de Bamanya Wetu Guillaume et de Ngimbi Lelo Nenette.

Benedict Bamanya fait ses études à l’INA (Institut national des arts) et une licence en informatique de gestion à l’UPL (Université protestante de Lubumbashi) avant de poursuivre le masters en marketing digital et commerce international à l’UNH (Universités nouveaux horizons).

Amini Cishugi: