fbpx
Carte blanche à Sophie Cadieux au Théâtre d’Aujourd’hui
Carte blanche à Sophie Cadieux au Théâtre d’Aujourd’hui
//

Carte blanche à Sophie Cadieux au Théâtre d’Aujourd’hui

1 min en lecture
Pour le 50e anniversaire du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, la direction de la compagnie a invité quatre artistes «à passer à l’histoire». Durant la saison, chacun leur tour, ils profitent de l’espace scénique, le temps d’une soirée spéciale, pour relever un même défi: «Qu’est-ce que vous ne pouvez faire qu’une seule fois devant le public d’un théâtre?»
Après Dominic Champagne et Marc Séguin, c’est au tour de Sophie Cadieux d’avoir sa carte blanche. L’interprète de Lâcher prise rendra hommage à la poétesse Marie Uguay, disparue en 1981 à seulement 26 ans. Pour ce faire, elle a concocté une soirée autour de la poésie, du journal et de la vie de celle qui disait qu’écrire, «c’est une autre forme de l’amour fou». 
«Cette soirée se veut une exploration de l’intime, du désir, de ce qui nous lie les uns aux autres», résume Cadieux qui a convié sur scène Sylvie et Camille Léonard, comme proches témoins de l’oeuvre de Marie Uguay. Pour rappeler à notre bon souvenir qu’il n’existe «pas de plante plus vivace que l’espoir».