fbpx

Chris’Well Kola, artiste musicien et pianiste, notre influenceur du jour

3 minutes de lecture

Chris’Well Kola est un artiste musicien, pianiste et informaticien congolaise basé à Kinshasa. Originaire de la commune de Kalamu, il se fait une renommée en République démocratique du Congo sur la grâce à ses œuvres musicales et prestations sur la scène artistique chrétienne. Il est notre influenceuse du Jour proposé par la rédaction de Souther Times.

À Kinshasa en République démocratique du Congo, la plus grande mégapole francophone du monde, la ville compte actuellement plusieurs dizaines de milliers de jeunes talents, se diversifiant dans plusieurs catégories. Dans cette partie du pays, Chris’Well Kola se fait une renommée sur la scène artistique chrétienne.

De son vrai nom Chrispin Ndaywel Kola, il est connu du grand public par son de nom de scène de Chris’Well Kola étant qu’artiste musicien et pianiste de l’église Evangelical Mission for Christ (M.E.C). Pour lui, la musique est une passion qui a commencé dès son plus jeune âge dans la commune de Kalamu. À l’époque, comme décrit l’artiste, c’est sa mère qui lui a donné le goût de la musique. Sa mère, Bibina Ndaywel est une chanteuse, compositrice-chef d’orchestre cultes.

Sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, le jeune prodige de la musique chrétienne congolaise, diplômé de l’Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa (ISS/KIN) en administration réseau de gestion de bases de données, comptabilise plusieurs milliers d’abonnées.

Mais qui est-il ?

Né le 17 janvier 1995 dans la commune de Kalamu à Kinshasa, Chris’Well Kola est le premier d’une fratrie de dix. Il a été élevé par son père avocat Patrick Kola Miswe et sa mère chanteuse Bibina Ndaywel. À l’âge de huit ans, il fait ses premiers pas dans la chorale de son église en jouant au tam-tam et se rendant compte son talent artistique.

En 2009, il commence à suivre des cours de piano à domicile par le soutenu par son grand-père originaire de la province du Bandundu et ancien chanteur dans des groupes folkloriques avec un style atypique zaïrois.

En 2016, il est nominé pour le concours « Découvrir le Nouveau Compositeur » (DNC) à l’église La Compassion du pasteur Marcelo Tunas et il est admis comme membre du célèbre groupe Awesome God dans lequel il assumera les fonctions de directeur artistique adjoint.