fbpx
/

David Leader, acteur et mannequin congolais, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

À 24 ans aujourd’hui et natif du Bukavu dans la province Sud-Kivu, David Leader, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du grand écran et de la mode en République démocratique du Congo.

Le 12 août… la date pour la fête de naissance de David Leader. L’acteur et mannequin congolais originaire du Sud-Kivu se fait une carrière sur internet. Passionnée de l’univers cinématographique, il évolue dans la production locale à Bukavu, où il participe à des court-métrages publiés sur Facebook.

Mannequin en second plan, il fait partie de jeunes talents de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo évoluant dans la mode. Basé au studio de Mus Business, David Leader se fait repérer il y a plusieurs mois déjà grâce à un concours de photographie.

Mais qui est-il ?

Né en 1998 à Bukavu, Mulemera Kajange David, dit David Leader, est ici d’une famille de quatre enfants, dont il est fils aîné. De père militaire, il s’habitue à routine quotidienne dans l’Est de la République démocratique du Congo, une région trouble par milices rebelles depuis plus de deux décennies.

David Leader est graduat en management et sciences économiques à l’Université du CEPROMAD de Bukavu, où il poursuit son cycle de licence. C’est depuis 2018 qu’il débute dans sur le petit écran, avant de s’orienter vers la photographie dans la mode, une deuxième casquette du jeune influenceur.