fbpx
////

De Game of Thrones à The Leftovers… Une bande-annonce hommage pour les 10 ans d’OCS

3 minutes de lecture

Pour ses 10 ans, OCS s’apprête à prendre une nouvelle direction. Avant d’opérer ce virage, une bande-annonce spéciale anniversaire a été dévoilée avec de nombreuses images de films, séries et comédiens qui ont marqué la décennie.

Né le 13 novembre 2008, le bouquet Orange Cinéma Séries a été le premier en France à proposer une offre multi-écrans, révolutionnant les usages avec des visionnages possibles à la fois sur les téléviseurs, tablettes, smartphones et ordinateurs. L’accord privilégié avec le diffuseur américain HBO a aussitôt permis l’accès à un catalogue enrichi de programmes de qualité, concoctés par des talents provenant aussi bien du petit que du grand écran. Le phénomène Game of Thrones traverse l’Atlantique et arrive dans notre hexagone en juin 2011 sur OCS. En octobre 2012, le service US+24 voit le jour avec la saison 3 de The Walking Dead. La révolution est en marche ! L’année suivante, OCS Go donne la possibilité aux abonnés de consommer les programmes à la carte, en puisant dans un vaste catalogue. Mieux… le 12 avril 2015, OCS diffuse la saison 5 de Game of Thrones en simultané avec les Etats-Unis, soit à 3h du matin. Sur cette lancée, OCS bénéficie également du succès planétaire de références comme The Handmaid’s Tale.

UNE POLITIQUE D’INVESTISSEMENT AMBITIEUSE

Très vite, OCS entame une collaboration fructueuse avec le 7ème Art par sa politique de préachats de films incontournables et lance son label OCS Signature, lequel permet de produire des comédies et dramédies audacieuses et impertinentes. ZAK ouvre le bal en novembre 2011, suivie depuis de Lazy Company, Irresponsable, Missions, HP, Vingt-cinq ou encore Les Grands, primée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

OCS FAIT PEAU NEUVE

Après avoir atteint les 2 millions d’abonnés en juillet 2014, OCS s’est fixé pour objectif la barre des 3 millions pour la fin 2018. Distribué auprès de nombreux partenaires, le bouquet entend renforcer sa postition dans les prochains mois, notamment à travers son investissement dans la filière cinématographique et sa présence sur plusieurs festivals majeurs. Côté séries, la création d’Orange Content va rendre possible le développement de séries prestigieuses comme l’adaptation du Nom de la Rose et le thriller financier Devils avec Patrick Dempsey. Entre autres événements marquants du premier semestre 2019, l’arrivée de la coproduction internationale The Spy, écrite et réalisée par Gideon Raff(Prisoners of War, Homeland). Ce nouveau virage chez OCS s’opèrera en premier lieu par une nouvelle identité graphique.

OCS FÊTE SES 10 ANS

Pour fêter ses 10 années d’existence, OCS a préparé une programmation exceptionnelle sur les prochaines semaines avec bon nombre de long métrages et séries cultes qui devraient ravir les adeptes du genre.