fbpx
///

Diamond Platnumz fraude, YouTube bloque sa chaine et supprime ses contenus

2 minutes de lecture

Pendant ce temps en Tanzanie, la chaîne YouTube de l’artiste Diamond Platnumz avec plus de 6 millions d’abonnés a été supprimée, alors que ce dernier faisait déjà bavé les mélomanes par ces millions de vues qu’il accumulait en 24h

Diamomd aurait enfreint les règles d’utilisateurs YouTube ?

YouTube ne sanction jamais pour une seule faute, mais plusieurs cette dernière remarque des Cas répétés de non-respect du Règlement de la communauté ou des Conditions d’utilisation, quel que soit le type de contenu concerné (publication de plusieurs vidéos ou commentaires abusifs, incitant à la haine ou relevant du harcèlement, par exemple le compte sera bloqué, Pourrait-il récupéré sa chaine ? la réponse est non,

YouTube sanctionne les tricheurs ?

La plateforme est formelle, elle interdit toute pratique visant à augmenter artificiellement le nombre de vues des vidéos dans son règlement et sanctionne les tricheurs.

Les sanctions sont plus ou moins conséquentes, Si YouTube repère des comptes factices, il les supprime ainsi que toutes les actions qu’ils ont émises (vues, commentaires et likes)  Si la majorité des vues d’une vidéo sont factices et que les comptes sont supprimés, la vidéo perdra ses vues ; Si la vidéo est monétisée, les gains ne seront pas reversés ; YouTube peut supprimer le contenu qui n’a pas respecté les règles de la plateforme ; YouTube peut aller jusqu’à supprimer le compte qui a triché.

Il est également important de noter que YouTube interdit formellement les vidéos qui font la promotion de services frauduleux tel que l’achat de vues. Ce type de contenu est systématiquement supprimé.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.