fbpx

Felly K, entrepreneur et blogueur congolais, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

À 17 ans et natif du Mbuji-Mayi dans la province de Kasaï oriental, Felly K, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures de l’entrepreneuriat numérique en République démocratique du Congo.

De son vrai nom Felly Tshunza Ndala, beaucoup connu sous le nom ou pseudo Felly K, se fait connaitre sur les réseaux sociaux par son influence. Vidéaste web, blogueur ainsi qu’entrepreneur ; tels sont les caquette que porte le natif de Mbuji-Mayi dans le Kasaï oriental, la deuxième ville en République démocratique du Congo en nombre d’habitants derrière la capitale Kinshasa.

Sur Facebook seulement, Felly K ne passe pas inaperçu avec ses plus de quatre cent quarante-et-un mille abonnés sur sa page créée à peine une année déjà passée. Avec ce nombre qui lui position dans les influenceurs les plus suivis sur le réseau social californien en République démocratique du Congo, il fait carrière sur internet qui lui propulse sur le plan international.

Mais qui est-il ?

Né le 1er juillet 2005 à Mbuji-Mayi, Felly K est d’ici de la famille de l’homme politique élu député de la circonscription de Kinshasa en février 2019 et ancien vice-président de l’Assemblée nationale congolaise, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, et de Christine Kasongo Kabund.

En 2006, une année après sa naissance, sa famille déménage à Kinshasa où il fait ses études primaires à l’école conventionnée catholique Kiwanuka et poursuit au collège Cartésien ses études secondaires. Il commence sa carrière en 2021 sur Facebook.