fbpx
///

Foot: OL – Ada Hegerberg devient la footballeuse la mieux payée au monde

1 min en lecture

Arrivée en provenance du club allemand Turbo Postdam en 2014, Ada Hegerberg a prolongé son contrat de deux ans avec l’OL.

Selon l’Equipe, ce nouveau bail fait d’elle la footballeuse la mieux payée au monde. La norvégienne est récompensée de sa très belle saison, meilleur buteuse en championnat de D1, avec 31 réalisations et 15 en Ligue des champions. Elle comptabilise déjà 153 buts en 118 matchs, sous le maillot des Gones. A cette occasion son salaire revalorisé par le club du rhodanien.

Un salaire désormais proche du demi-millions la saison pour Ada Hegerberg

Ada Hegerberg est aujourd’hui liée au club lyonnais jusqu’en 2021, elle va approcher les 400 à 500.000€ bruts par an, bonus compris. Un effort réalisé par le club pour une excellente joueuse. « Ça a été une discussion longue et positive (…) On très heureux car il s’agit non seulement d’une grande joueuse mais aussi de quelqu’un de très collectif », s’est réjoui Jean-Michel Aulas, selon des propos rapportés sur le site officiel des Gones. Ce n’est pas le premier « effort » financier consenti par le club, en décembre 2016, l’OL avait fait d’Alex Morgan la joueuse la mieux payée de l’histoire de la Division 1.

Très heureuse de vous annoncer que on continue l’aventure ensemble jusqu’en 2021!