fbpx
//

Football : Allô Kolo Muani c’est l’équipe de France à l’appareil 

2 minutes de lecture

Le joueur d’origine congolaise Randal Kolo Muani va honorer sa première sélection avec l’équipe de France de Didier Deschamps, une convocation mi-figue mi-raisin vu le nombre de grands noms de l’équipe de France blessés.

Les congolais ne verront jamais Kolo Muani avec le maillot de léopard et l’espoir s’envole éternellement pour les 80 millions d’amoureux du ballon rond de la RDC

Ce nom s’ajoute à une grande liste des noms que la sélection congolaise a déjà perdus suite à un désintérêt très visible de la FECOCA au détriment des jeunes pépites du football congolais.

Kimpembe, Ndombele tout comme Kevin Mbabu et Steve Nzozi leurs noms été toujours été évoquer  par les  supporteur congolais, mais la FECOFA aurait préféré ce temps-là de se concentrer sur le  cas des joueurs locaux en évolution.

Certains de ses joueur avait même fait les voyagent pour venir en sélection c’est le cas de Nzozi et Kimpembe qui ont tous porter le maillot congolais mais suite au manque des suivis ils renoncer à la sélection de leurs parents.

D’autre nom sont  encore évoquer comme simon Banza, Arnold Bisaka et tant d’autres qui sont proches de venir en sélection mais la politique d’attirance de la FECOCA demeure faible.

Roger Hitoto aurait fait de son mieux pour remettre les choses en ordre mais ce dernier fut abandonner a son propre sort.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.