Internet : le chanteur congolais Cor Akim désormais certifié sur Instagram (officiel)

C’est dans la matinée de ce jeudi 8 septembre 2022 que la nouvelle se rendue officielle, désormais le chanteur congolais Cor Akim rejoint le club de rares artistes certifiés sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo.

Le chanteur congolais, originaire de la ville de Bukavu, Cor Akim a fait la une sur internet ce jeudi 8 septembre 2022 suite à sa certification sur Instagram. Tout est parti d’une publication sur ces comptes sociaux, depuis la ville de Nairobi au Kenya où il est basé depuis début 2019, pour que le buzz soit créé sur différents réseaux sociaux.

Sur Instagram, son compte en cette date, avec 151 publications, culmine plus de 47 900 (47.9k) d’abonnés, un nombre qui lui place parmi les personnalités de la région de Grands lacs les plus suivis sur internet. Et avec la certification depuis la matinée, il rejoint le club de rares artistes musiciens congolais, au pays tout comme dans la diaspora, certifiés sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi la certification ?

D’une manière générale, la certification d’un compte empêche l’usurpation d’identité. C’est pourquoi les comptes (profiles ou pages) certifiés sur n’importe quel réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram, sont exclusifs aux célébrités, aux personnalités publiques ou aux marques mondiales.

Un simple badge bleu à côté du nom de votre profil, comme celui sur le profil Instagram du chanteur Cor Akim, peut faire une grande différence pour déterminer si un compte est authentique et légitime.

Signalons que, d’après les dernières statistiques du site Sproud Social, moins de 1.5 % de comptes actifs sur Instagram sont certifiés, et dont 45.03 % de ces comptes culminent déjà plus d’un million d’abonnés sur la plateforme de Meta, connu initialement pour le partage des images depuis 2007.

Sam Manegabe: