fbpx
/

Jérémie Kabamba, entrepreneur et informaticien, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

À 23 ans et natif du Mwene-Ditu dans la province de Lomani, Jérémie Kabamba, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du numérique en République démocratique du Congo.

Qui ne connait pas Strong2kin Moov en République démocratique du Congo ? C’est indéniablement le portail de l’actualité culturelle avec son demi million d’abonnes au total sur les réseaux sociaux. Strong2kin Moov est également un site web actif avec une audience estimée à 140 000 visiteurs chaque mois, d’après les dernières statistiques faites par les médias enligne en juin 2022. Et derrière cette marque, il y a Jérémie Kabamba, le fondateur ce site d’actualité depuis 2018.

Entrepreneur congolais de la nouvelle technologie, Jérémie Kabamba est l’une des plus prometteuses figures du numérique en République démocratique du Congo. Il fait sa carrière grâce à l’internet et désormais, à son actif, il est à la tête de plusieurs projets, entre autres Strong Music LTD et Strong Digital Academy qui dérivent de la maison mère Strong2kin Group.

Mais qui est-il ?

Né le 22 janvier en République Démocratique du Congo, Jérémie Kabamba est un informaticien, community manager et webmarketer. Il a fait ses études secondaires, humanitaires et universitaires à Institut Supérieur de Statistique de Kinshasa où il a obtenu son diplôme de licence en sciences Informatiques le 06 février 2021.

Jérémie Kabamba est le directeur général de la société Strong2kin Group, qui a créé depuis 2018. Basée dans la ville de Kinshasa, la société édité le média enligne Strong2kin Moov qui est devenu l’une vitrine de l’actualité de la culture urbaine et l’un de plus influents sites web en République démocratique du Congo. Outre son poste dans la société, il est un professionnel de la musique.