fbpx

Jospin Kyamundu, chroniqueur et blogueur, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

À 19 ans et natif du Nord-Kivu, Jospin Kyamundu, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité aux multiples casquettes, connue pour être l’un de plus jeunes chroniqueurs culturels à l’est de la République démocratique du Congo.

De son nom complet Mumbere Kyamundu Jospin, beaucoup connu sous le nom de Jospin Kyamundu, se fait une réputation sur la scène culturelle. Chroniqueur passionné depuis son plus bas age, il fait ses premiers débuts professionnels à l’age de 14 ans à la Radio Télé Graben de la ville de Beni.

En 2022, il est l’un des plus jeunes chroniqueurs congolais avec une forte expérience dans le domaine. Loin de ses sept ans de carrière sur le compteur, il fait classé sur les réseaux sociaux par son influence inspirée en grande partie chez 24h Buzz et Mbote.cd

Mais qui est-il ?

Nee le 30 juin 2002 à Goma, dans la province du Nord-Kivu a l’Est de la République démocratique du Congo, Jospin Kyamundu est le premier-né et fils de Muhindo Valihano Joseph et de Kanyere Lwavya Jethu. Il fait ses préliminaires jusqu’à l’école secondaire dans la ville de Butembo où sa famille vive.

Jospin Kyamundu a commencé sa carrière dans la chronique de musique à l’antenne de la Radio Télé Graben de la ville de Beni comme stagiaire avant de devenir chroniqueur titulaire. En 2015, il signe un contrat avec de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) de Butembo pour l’émission « Genie Hip hop« . Il est actuellement dans la ville de Lubumbashi ou il poursuit ses études.