fbpx
//

La cérémonie d’ouverture du 27ème Festival du Film de Sarlat au cinéma de Rex

Silence plateau, moteur et action ! Dès 19h suivez en direct vidéo l’ouverture du 27ème Festival du film de Sarlat depuis le cinéma le Rex.
Ce mardi 13 novembre débute la 27ème édition du festival du film de Sarlat avec sa traditionnelle cérémonie d’ouverture depuis la salle n°1 du cinéma le Rex en présence de Pierre-Henri Arnstam, le président du festival et Marc Bonduel son délégué général. Une cérémonie à suivre en direct vidéo dès 19h.
« Edmond » d’Alexis Michalik en ouverture
Premier film de la compétition projeté au Rex de Sarlat avec le film d’ouverture réalisé par Alexis Michalik « Edmond », une projection en avant-première et en présence de l’équipe du film : Alexis Michalik et 3 de ses acteurs Thomas Soliveres, Tom Leeb et Lucy Boujenah.
L’histoire du film : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac »
Ce long-métrage d’Alexis Michalik est l’adaptation pour le cinéma d’une pièce de théâtre à succès. Au casting de ce film dont la sortie est prévue le 9 janvier on retrouve Thomas Soliveres, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Tom Leeb, Lucie Boujenah, De Lencquesaing, Clémentine Célarié, Igor Gotesman.
Histoire Précédente

Une rencontre avec l’auteur de Zulu Caryl Férey, ça vous tente ? (Interview)

Prochaine Histoire

Les belles avant-premières du Festival de Muret

Plus tard à partir de Cinéma