fbpx
/

L’auteur de Naruto revient avec un nouveau manga au printemps 2019

5 minutes de lecture

Samouraï et science-fiction, c’est le programme de « Samurai 8 : Hachimaruden », le projet de Masashi Kishimoto et de son assistant Akira Okubo.

Les fans du ninja aux cheveux blonds étaient aux anges ce week-end. Après trois ans d’absence, l’auteur de Narutodevrait faire son grand retour en avril 2019. C’est au Jump Festa, convention annuelle du magazine japonais Shonen Jump qui publie et édite des mangas, que la bande-annonce de Samurai 8 : Hachimaruden a été diffusée. Le projet réunit Masashi Kishimoto au scénario et son assistant Akira Okubo au dessin. Okubo, qui a travaillé sur le film Boruto (la série spin-off racontant la geste du fils de Naruto), a été entraîné et formé personnellement par le maître Kishimoto pour ce challenge éditorial. Samurai 8 : Hachimaruden sera une série hebdomadaire de type shonen (manga pour adolescent) publiée dans le Weekly Shonen Jump, considéré comme le navire amiral du groupe. Il rejoindra des titres populaires comme Black CloverHunter X HunterOne PieceFood WarDr. Stone et Boruto. Masashi Kishimoto reprend le Japon médiéval qu’il affectionne pour proposer une uchronie cyberpunk. Cela tombe bien, une grande franchise de science-fiction manquait dans le Jump.

Le héros est un jeune garçon doté de prothèse robotique qui rencontre un vieux samurai cybernétisé. Ils devraient vivre ensemble des aventures épiques. « J’aime le style du Japon traditionnel avec ses décors et sa culture ainsi que la science-fiction », a déclaré Kishimoto pendant la Jump Festa. « J’ai décidé de les mélanger pour illustrer cette œuvre. Je vais travailler aussi dur que possible pour rendre ce projet encore plus intéressant que Naruto. »

Samurai 8 : Hachimarudenarrivera-t-il à toucher une nouvelle génération de lecteurs ? C’est tout le challenge de ce shonen qui sera en concurrence directe avec Edens Zero, la récente série de science-fiction de Hiro Mashima publié dans le Weekly Shonen Magazine. Alors que le manga du papa de Fairy Tail ressemble à un One Piece de l’espace avec un ton très jeunesse, le travail de Kishimoto semble un peu plus adulte. La maturité du scénario et de ses personnages faisait déjà partie du succès de Naruto.

Depuis ses 235 millions d’exemplaires vendus, Masashi Kishimoto est considéré comme une légende nippone. Narutobrillait par ses héros hauts en couleur, ses combats épiques, sa créativité ainsi que par ses nombreux rebondissements. Les scènes d’action étaient dessinées avec une efficacité et une fluidité incontestable. La publication des 72 tomes entre 1999 et 2014 avait séduit une nouvelle génération de lecteurs en devenant la troisième série la plus écoulée de tous les temps après One Piece (440 millions) et Dragon Ball (300 millions). Grâce à ses 18 millions d’exemplaires vendus entre 2002 et 2016, Naruto a largement participé à la démocratisation des mangas en France. Alors que la génération 90 avait Dragon Ball ; celle des années 2000 a été bercée par Naruto et One Piece. Actuellement, c’est My Hero Academia qui récolte les louanges des millennials.