fbpx
//

l’avis du celebre journaliste congolais Rodriguez Katsuva sur le cas d’Idriss Gana Gueye 

3 minutes de lecture

Alors que Gana Gueye a, selon plusieurs médias, refusé de jouer contre Montpellier pour ne pas porter un maillot aux couleurs de la cause LGBT, cependant , le journaliste congolais Rodriguez Katsuva vient au secours de Gana Gueye dans un poste facebook publier ce matin sur sa page et donne son noble avis sur le cas du champion d’afrique senegalais 

Je vous présente le joueur le plus harcelé, le plus insulté et le plus triste en France aujourd’hui ! Il est sénégalais, il n’a que 32 ans ! Des politiciens français (dont une candidate malheureuse à la présidence) demandent que son club, le PSG – Paris Saint-Germain , le sanctionne ! Pourquoi ? Il s’appelle Idrissa Gana Gueye.

Il a pourtant récolté 1 million d’euros pour aider des enfants souffrant de cancer et du Sida.
Bah simplement parce qu’il avait raté un match ! Malheureusement pour lui, ce jour là, le match était pour soutenir la cause LGBT, donc celle des homosexuels. Les joueurs devaient porter des maillots avec les drapeaux en arc-en-ciel, symbole de la fierté homosexuelle.
Le pauvre joueur, qui est musulman, a refusé de jouer ce jour-là. Il n’a pas dit pourquoi il ne voulait pas jouer. Il n’a jamais dit qu’il était contre les gays. Il n’a jamais insulté des personnes qui aiment les gens du même sexe qu’elles. Non, il a juste refuser de jouer ce jour-là.
Aujourd’hui, tous les médias français le traitent d’homophobe. La pression est tellement grande que son club s’est déjà désolidarisé de lui ! Idrissa est resté silencieux face à toute cette pression, mais cette situation l’attriste au plus haut point.
On ne peut pas forcer quelqu’un à soutenir une cause. La France est une démocratie, on devait avoir le droit d’accepter ou de refuser de soutenir une cause, cela ne veut pas dire être contre cette cause !
Juste pour rappel, aucun média ne veut dire que , jeudi dernier encore, organisait une soirée de bienfaisance au profit d’enfants victimes du cancer et du sida.
L’association « For Hope », cofondée il y a un an par Idrissa Gueye, a fait carton plein jeudi 12 avril soir à Paris pour récolter, au total, 1 010 100 euros.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.