fbpx

Louis-Charles Nkoa : « Le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier », sur son passage à la TF1 en 2020

2 minutes de lecture

En mai 2020, le comédien web franco-camerounais Louis-Charles Nkoa a participé à l’émission « Les Douze Coups de midi« , un jeu lancé par TF1 pour relever l’audience de la case de midi face au succès de « Tout le monde veut prendre sa place« , jeu diffusé à la même heure sur France 2.

Les Douze Coups de midi (ou encore « Les 12 Coups de midi ! » avant le 6 septembre 2016) est un jeu télévisé français, présenté par Jean-Luc Reichmann et diffusé quotidiennement sur TF1 de 12 h à 12 h 50 depuis le lundi 28 juin 2010. Il est adapté du jeu télévisé argentin El Legado et s’agit d’un quiz individuel, des questions ludiques et culturelles, dans lequel les candidats peuvent gagner de nombreux lots et une cagnotte.

« Ça fait déjà un an jour pour jour que j’ai pu réaliser un rêve d’enfance », révèle Louis-Charles Nkoa sur sa page Facebook sur sa participation à l’émission « Les 12 coups de midi  » le 11 mai 2020. « Le temps passe si vite, j’ai l’impression que c’était hier. J’ai vécu une expérience inoubliable, j’ai eu la chance de rencontrer en vrai un de mes animateurs préférés, Monsieur Jean-Luc Reichmann. Ces moments-là resteront gravés en moi. Croyez toujours en vos rêves, même les plus fous ».

Selon le concept du jeu, les candidats sont éliminés progressivement jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, alors sélectionné pour la dernière manche appelée, « le coup de maître ». À partir du 12 mai 2020, afin de respecter les mesures sanitaires, l’émission se déroule sans public, et un nouveau personnage, Docteur Maboul, fait son apparition. Il a comme rôle de nettoyer les pupitres des candidats.