fbpx

Moise Budju, blogueur et créateur de contenus web, notre influenceur du jour

À seulement 20 ans et natif de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, Jordan Merryl, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est un jeune talent à découvrir. Il est l’une des figures du blogging sur les réseaux sociaux.

Moise Budju est un blogueur congolais et créateur de contenus web basé à Kisangani dans la province de la Tshopo. Connu pour ses contenu numérique publié depuis 2020 sur Facebook, il est forgé une popularité en atteignant dans un temps record d’une année plus de 160 milles abonnés avant d’être piraté en 2021. Relevé après cet incident, son talent lui a déjà ramené plus d’une dizaine de milliers d’abonnés en cette date.

Très tôt, la passion du numérique depuis l’âge de 15 ans se transforme en une véritable carrière. « J’ai choisi les réseaux sociaux parce qu’aujourd’hui le monde a évolué. Nous ne sommes plus dans l’ancien temps où les gens se communiquent artisanalement de bouche à l’oreille. Nous sommes dans un monde où nous pouvons communiquer partout dans le monde avec facilité grâce aux réseaux sociaux », dit-il dans un interview.

Mais qui est-il ?

Moïse Budju, de son vrai nom Budju Mukuru Moïse, est né à Kisangani dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo. Ici d’une famille chrétienne, il est fils de Budju Borigo Joachim, professeur en linguiste à la faculté de lettres et sciences humaines de l’Université de Kisangani et Onyangunga Kangake Charlotte, commercente de profession.

Diplômé en sciences à l’Institut Scientifique de Kisangani en 2022, Moïse Budju est inscrit à l’Université de Kisangani dans la faculté d’économie et gestion. En parallèle, il mène des activités de blogging sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook.

Histoire Précédente

Culture – Musique : J Blaise Charoo dévoile le clip de la chanson « Aminah »

Prochaine Histoire

Basket-ball : Roland Mugisho, un profil digne de la NBA cachait en RDC

Plus tard à partir de Internet