fbpx

Musique : Bufreda annonce enfin la sortie d’une nouvelle chanson, prévu pour avril

2 minutes de lecture

Très attendu depuis le succès de ses précédents tubes, « Go down » en 2019 et « Dote 500 $ » en 2021, l’artiste musicien congolais Bufreda annonce la sortie de sa nouvelle chanson intitulée « Ni byabongo » qui signifie littéralement en français « C’est un mensonge ». Ce nouveau morceau sera disponible à partir du dimanche 24 avril 2022.

Bufreda ou de son vrai nom Jean-Marc Bufreda Gustave, est un artiste, danseur, auteur-compositeur, interprète et producteur congolais, née à Uvira dans la province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo. Il est bercé par la musique depuis son plus jeune âge dans une chorale a l’église et décidant de commencer une carrière musicale à l’age de 18 ans en 2017 malgré les réticences de ses parents.

Après avoir fait preuve et détermination dans le monde artistique en République démocratique du Congo, Bufreda s’est forgé une place du haut rang parmi les artistes de l’est du pays les plus en vogue en ce moment. Depuis 2019, avec sa chanson « Go down » en collaboration avec l’artiste T-Ross Mufalme suivie de « Dote 500 $ » qui ont suscité un buzz sur réseaux sociaux en lui faisant le deuxième artiste originaire d’Uvira le plus suivi de Facebook derrière Achillian.

En 2022, après une apparition dans une collaboration au mois de février, il annonce sa toute première chanson de l’année le 24 avril qui, d’après les informations récoltées par la rédaction Souther Times, est intitulée « Ni byabongo » en swahili. Latéralement traduite par « C’est un mensonge », elle fait référence à une série de mensonges que la population congolaise, et du monde entier en général, traverse sur cette planète, en stimulant une révolution au sein de la société pour lutter pour le changement de mentalité.