fbpx

Rachid Trahim, le Webpreneur et YouTubeur marocain aux plus de 140 000 abonnés sur YouTube

4 minutes de lecture

Sur ses chaînes YouTube, baptisées Rachid WEB رشيد ويب et Rachid WEB official (respectivement avec 19 000 et 130 000 abonnées), Rachid Trahim, un webpreneur et vidéaste d’origine marocain de 35 ans, propose des vidéos du genre vlog et également celles traitant principalement d’informatique, de cybersécurité, des enjeux du numérique et des technologies de l’information. Un contenu qui a permis de se faire connu du grand public sur la toile.

À 35 ans, Rachid Trahim est un webpreneur et vidéaste web qui cumule pas mal d’années d’expérience sur la plateforme américaine de partages de vidéos, YouTube. Sa première vidéo visible sur sa chaîne connue sous le nom de YouTube, intitulée « Le premier youtubeur marocain qui visite Fort Boyard », date du 11 novembre 2018 sur une chaine YouTube créée depuis le 28 février 2017. « Cette chaîne produit des vidéos et des vlogs de motivation pour les jeunes », peut-on lire dans la description de la vidéo culminant déjà près de neuf cent mille vues.

Très vite, en peu de temps seulement et sans être une grande icône de la toile dans le domaine de Vlogging, le jeune homme commence à collectionner les vues et agrandir son audience en terme d’abonnés. Professionnellement ingénieur logiciel en micro-informatique et machine embarquée, spécialisé dans la programmation Web et la gestion de projets numériques, il s’est fait une place notoire dans sa carrière. Il attire plus d’attention, particulièrement dans son pays natal (Maroc) où il figure déjà parmi les créateurs de contenus les plus influents sur le web avec ses plus de 130 000 abonnes sur sa chaine principale et de prix décernés.

IFluenceur talk-show

Au fil des ans, il s’est équipé pour être plus performant. Sur sa chaine secondaire dédiée beaucoup plus à des vidéos traitant principalement d’informatique, de cybersécurité, des enjeux du numérique et des technologies de l’information, il annonce son nouveau concept talk-show dénommé « 1Fluenceur » dans lequel « plusieurs personnalités seront invitées ».

1Fluenceur – La France, c’est mieux que le Maroc ? avec Mouad Aboukassim

En début de l’année 2022, Rachid Trahim lance le talk-show en épisode hebdomadaire dans laquelle il invite un youtubeur, bien connu dans sur internet, pour débattre sur l’évolution de l’informatique et d’actualité en général en partageant des conseils dans une vidéo d’une dizaine de minutes sur sa chaine YouTube. Ce concept « servira de diversifier l’opinion et de centrer les idées de beaucoup de youtubeurs dans divers backgrounds sur un thème donné », conclut-il.

.