fbpx
/

RDC : Blackman Bausi félicite le lauréat du prix Nobel de Paix 2018

2 minutes de lecture
Blackman Bausi lors de la conférence organisée le 6 Novembre 2018
Blackman Bausi le micro du peuple félicite le gynécologue et leader mondial Dr. Denis mukwege pour le prix Nobel de paix 2018 récompensé pour son combat contre l’utilisation des « violences sexuelles en tant qu’armes de guerre » dans les conflits...
De gauche à droite : Dr. Denis Mukwege et Blackman Bausi
Pour Blackman Bausi, un arstiste engagé originaire de la ville de Goma, soutient que la meilleure manière de féliciter le leader mondial Dr. Denis Mukwege est de s’approprier le combat de ce dernier. Après le prix Sakharov le 26 novembre 2014 au Parlemen Européen, Mukwege est le lauréat du prix Nobel de paix de 2018 en tandem avec la militante irakienne des droits de l’homme, Nadia Murad.
C’est ainsi que l’artiste Blackman Bausi a fait une conférence de presse avec tout les autres artistes conscients du Sud-Kivu, plus majoritairement ceux de la ville de Bukavu, avec le mêmes objectif d’encourager tout les artistes et la population congolaise de s’approprier le message noble du prix Nobel de la paix. Il a confirmé à tout les médias présents qui lui ont interviewé combien de fois le Dr. Dénis Mukwege est son Mentor, son père, son modèle et surtout une source d’inspiration.
Artistes de Bukavu à la conférence de presse du 6 Novembre 2018
En fin, Blackman bausi a encouragé tout les artistes en particulier et toute la population congolaise, de pouvoir s’approprier le combat de cette prestigieuse récompense. Blackman avec tout les autres artistes engagés de la province Sud-Kivu en collaboration, ils ont fait la chanson dénommée « Prix Nobel de la paix 2018 » sorti le 10 Novembre.