RDC : le photographe Christophe Madihano honore lors de la rentrée parlementaire

Au Palais du peuple à Kinshasa où s’est tenu, mardi 15 mars, l’ouverture de la section parlementaire, le photographe congolais Christophe Madihano était présent et honoré de présenter son chef-d’œuvre dédié à la FARDC, dans une exposition organisée par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.

En République démocratique du Congo, la session parlementaire du mois de mars s’est ouverte le mardi 15 mars au Palais du peuple à Kinshasa. C’est une session à forte teneur politique. Selon un article de la Radio France Internationale, l’un des principaux enjeux est l’examen et éventuellement le vote de la nouvelle loi électorale.

Au programme, plusieurs activités prévues ont marqué la journée, particulièrement une exposition des œuvres de Christophe Madihano dédiées des Forces Armes, FARDC, pour saluer leur engagement dans la défense de la patrie.

Dans un tweet du ministre Pactrick Muyaya, il explique les circonstances dans lesquelles il a rencontré le mois dernier le photographe au style afro-futuriste, un jeune prodige de Goma dont ses œuvres se font remarquer par son professionnalisme dans le domaine de l’art visuel.

Cette exposition des photos « des vaillants soldats congolais engagés au Front dans l’Est » dans le hall du palais du peuple a été faite dans le cadre de la campagne « BENDELE EKWEYA TSE » avec comme objectif « de rappeler à la mémoire de chacun des Congolais qu’il y a des héros qui versent leur sang pour la souveraineté de la république ».

Amini Cishugi: