fbpx

Roy’s Ka, rappeur et créateur de contenus web, notre influenceur du jour

2 minutes de lecture

Roy’s Ka, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité du web et du show buzz congolais, connue pour sa musique au style rap, il est l’un de plus jeunes musiciens talenteux à l’est de la République démocratique du Congo.

De son vrai nom Roger Kapesa Awazi, beaucoup connu sous le nom de scène Roy’s Ka, est un artiste musicien rappeur basé dans la ville de Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo. Il est connu sur la scène artistique par sa chanson « T’as tout pillé ».

Roy’s Ka fait également une carrière dans la création de contenus numériques. Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook où son audience vaut en termes de centaines de milliers d’internautes nets, il fait partie de jeunes congolais de la province du Sud-Kivu les plus suivis sur internet.

Mais qui est-il ?

Né à Kalemie, actuellement chef-lieu de la province de Tanganyika, Roy’s Ka est issu d’une famille musulmane et chrétienne. Très jeune, il fut membre d’une chorale dans laquelle il a découvert sa passion et son amabilité de faire de la musique.

Roy’s Ka a passé son enfance dans la ville de Lubumbashi avant de se rendre à Bukavu au sud-Kivu où il évolue en solo dans une carrière musicale tout en poursuivant ses études universitaires. Pour l’inspiration, Roy’s Ka n’hésite pas de citer Gradur et Kalash Criminel comme source d’inspiration de son style de rap.