fbpx

Football

//

Football : Allô Kolo Muani c’est l’équipe de France à l’appareil 

Le joueur d’origine congolaise Randal Kolo Muani va honorer sa première sélection avec l’équipe de France de Didier Deschamps, une convocation mi-figue mi-raisin vu le nombre de grands noms de l’équipe de France blessés.

Les congolais ne verront jamais Kolo Muani avec le maillot de léopard et l’espoir s’envole éternellement pour les 80 millions d’amoureux du ballon rond de la RDC

Ce nom s’ajoute à une grande liste des noms que la sélection congolaise a déjà perdus suite à un désintérêt très visible de la FECOCA au détriment des jeunes pépites du football congolais.

Kimpembe, Ndombele tout comme Kevin Mbabu et Steve Nzozi leurs noms été toujours été évoquer  par les  supporteur congolais, mais la FECOFA aurait préféré ce temps-là de se concentrer sur le  cas des joueurs locaux en évolution.

Certains de ses joueur avait même fait les voyagent pour venir en sélection c’est le cas de Nzozi et Kimpembe qui ont tous porter le maillot congolais mais suite au manque des suivis ils renoncer à la sélection de leurs parents.

D’autre nom sont  encore évoquer comme simon Banza, Arnold Bisaka et tant d’autres qui sont proches de venir en sélection mais la politique d’attirance de la FECOCA demeure faible.

Roger Hitoto aurait fait de son mieux pour remettre les choses en ordre mais ce dernier fut abandonner a son propre sort.

//

Urgent : Béké FC du Bénin désormais interdit de tout recrutement par la FIFA !

C’est désormais officiel : le Béké FC du Bénin ne pourra recruter de nouveaux joueurs.

En effet, face à deux condamnations de la part de la Commission de Statut de Joueurs de la FIFA après les plaintes déposées par les joueurs ivoirien Zoumana Dagnogo et le Togolais Allassane NASSAM, des plaintes pour résiliation abusive de contrat de travail, le Béké FC n’est toujours pas capable de procéder aux paiements des montants dûs aux deux joueurs.

Suite à ce non-respect de décisions judiciaires de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial présidée par Gianni Infantino vient d’imposer une interdiction de recrutement à l’échelle nationale comme internationale au club béninois de Béké FC. Désormais, la survie du club nordiste et le recrutement de nouveaux joueurs pour la saison sportive 2022/2023 passeront désormais par les paiements des arriérés de salaires ainsi que des indemnités pour rupture de contrat des joueurs Zoumana Dagnogo et NASSAM Allassane.

A cette allure, il est clair que la Fédération Béninoise de Football présidée par Mathurin de Chacus ne devra autorisée aucun nouveau recrutement au niveau du Béké Football Club pour la nouvelle saison sportive 2022/2023; la FBF étant déjà officiellement avertie par la FIFA.

/

Urgent : lourde condamnation du Beke Football Club du Benin par la FIFA dans un litige opposant le club à l’un de ses anciens joueurs.

C’est dans une correspondance adressée au club béninois de Beke Football Club en début de cette semaine que la FIFA à tranché en faveur de l’attaquant ivoirien et Zoumana Dagnogo, un des protégés de la société togolaise de management sportif Mak International Group (MIG). Le verdict est sans doute salé pour l’ex employeur de l’attaquant ivoirien.

Beke FC se voit contraint de respecter la décision de l’organe mère du football mondial, mais les conditions seront lourdes en cas de boycotte de paiement, car ce dernier se verra privé de recruter des nouveaux joueurs au niveau national et international.

Et la durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives.

Le clan du joueur, se réjouit-il ?

Un ouf de soulagement pour cet attaquant chouchou de la société MIG Mak International Group du célèbre agent et avocat sportif togolais Mawuli Kwaku AVORGAH dont les efforts de leurs luttes ont été toujours et souvent récompensés.

Le club béninois de Beke devra à cet effet, payer ce qui suit au joueur.

530,000 FCFA au titre d’arriérés de rémunération, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 % et 1,140,000 FCFA au titre de compensation pour rupture de contrat, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 % à compter du 16 mars 2022 jusqu’à la date du paiement complet.

//

l’avis du celebre journaliste congolais Rodriguez Katsuva sur le cas d’Idriss Gana Gueye 

Alors que Gana Gueye a, selon plusieurs médias, refusé de jouer contre Montpellier pour ne pas porter un maillot aux couleurs de la cause LGBT, cependant , le journaliste congolais Rodriguez Katsuva vient au secours de Gana Gueye dans un poste facebook publier ce matin sur sa page et donne son noble avis sur le cas du champion d’afrique senegalais 

Je vous présente le joueur le plus harcelé, le plus insulté et le plus triste en France aujourd’hui ! Il est sénégalais, il n’a que 32 ans ! Des politiciens français (dont une candidate malheureuse à la présidence) demandent que son club, le PSG – Paris Saint-Germain , le sanctionne ! Pourquoi ? Il s’appelle Idrissa Gana Gueye.

Il a pourtant récolté 1 million d’euros pour aider des enfants souffrant de cancer et du Sida.
Bah simplement parce qu’il avait raté un match ! Malheureusement pour lui, ce jour là, le match était pour soutenir la cause LGBT, donc celle des homosexuels. Les joueurs devaient porter des maillots avec les drapeaux en arc-en-ciel, symbole de la fierté homosexuelle.
Le pauvre joueur, qui est musulman, a refusé de jouer ce jour-là. Il n’a pas dit pourquoi il ne voulait pas jouer. Il n’a jamais dit qu’il était contre les gays. Il n’a jamais insulté des personnes qui aiment les gens du même sexe qu’elles. Non, il a juste refuser de jouer ce jour-là.
Aujourd’hui, tous les médias français le traitent d’homophobe. La pression est tellement grande que son club s’est déjà désolidarisé de lui ! Idrissa est resté silencieux face à toute cette pression, mais cette situation l’attriste au plus haut point.
On ne peut pas forcer quelqu’un à soutenir une cause. La France est une démocratie, on devait avoir le droit d’accepter ou de refuser de soutenir une cause, cela ne veut pas dire être contre cette cause !
Juste pour rappel, aucun média ne veut dire que , jeudi dernier encore, organisait une soirée de bienfaisance au profit d’enfants victimes du cancer et du sida.
L’association « For Hope », cofondée il y a un an par Idrissa Gueye, a fait carton plein jeudi 12 avril soir à Paris pour récolter, au total, 1 010 100 euros.

Obed Mayamba , le profil idéal d’un avant-centre des Leopards A’ 

A quelques mois du début du CHAN un profil important est au vert pour l’attaque de la RDC qui disputera sans doute cette compétition et tenter de rectifier ses erreurs de la précédente édition .

Le nouveau sélectionneur Otis Ngoma pourra miser sur le virevoltant
avant centre de l A S vita club qui fait bonne augure aux yeux des amoureux du ballon rond, cette saison c’est 6buts toute compétition confondue avec son équipe

Est-il le vrai profil pour l’attaque de la RDC en vue des éliminatoires du chan Algérie 2023

Arrivé lors de la saison 2020-2021 du côté de l’as oto d’Oyo au congo-brazzaville, pour pallier l’absence de Fiston Mayele parti pour Young African en Tanzanie .

l’actuel sociétaire de V club Obed Mayamba bien que remplaçant mais toujours décisive à chaque fois qu’il monte en jeu, la ligue des champions africains pourra témoigner de son efficacité lors de la deuxième journée car se dénier c’était illustrer en signant un doublé avant d’être Plébiscité dans l’équipe-type de cette même deuxième journée .

Longtemps sollicité en Égypte le natif de Kinshasa veut s’imposer d’abord sur le sol congolais et joué le chan avec la sélection congolaise et corriger les erreurs de Joel Beya et Fiston Mayele qui n’ont pas vraiment su montrer leur efficacité entant qu’avant-centre et quitter la compétition sans marquer le moindre but

//

Sergio Ramos sera en visite au Rwanda , mais il ne sera pas seul

Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont quitté le Camp des Loges, Paris et la France, pour prendre ce week-end la direction du Rwanda, en Afrique, et partir à la découverte d’un pays partenaire du club de la capitale.
Dans monde idéal, le Paris Saint-Germain aurait préparé une demi-finale retour de Ligue des champions. Mais le club de la capitale n’est pas invité à la table des meilleurs cette saison, et avec un titre de champion de France déjà en poche, ses joueurs vont finir par trouver le temps long d’ici à la fin de la saison.

Heureusement, une « activation » de partenariat avec le Rwanda va permettre à certains de se vider la tête en attendant la prochaine journée de championnat. Quatre joueurs ont pris la direction du pays africain dirigé par Paul Kagamé.
Sergio Ramos, Keylor Navas, Julian Draxler et Thilo Kehrer, quatre éléments assez peu utilisés cette saison – à l’exception du gardien costaricien – sont partis trois jours pour découvrir le pays où des activités leur seront proposées. Ce samedi, ils participent à un safari dans le parc national de l’Akagera, d’abord dans l’après-midi puis encore ce soir. Demain, dimanche, certains vont aller au mémorial du génocide, avant de se retrouver au restaurant.

/

Urgent : les Girondins de Bordeaux à nouveau condamnés par la FIFA à payer 90.000€ au Gomido Football Club de Kpalimé.

Une nouvelle et seconde victoire pour l’agent de joueur et avocat sportif togolais Mawuli Kwaku AVORGAH, directeur de la société MIG Mak International Group, ancien représentant légal du joueur KLIDJE THIBAULT.

Cette fois-ci il s’agit d’une décision juridique de la FIFA, un verdict judiciaire d’un épineux dossier tranché par trois compétents juges de la FIFA dont le juge Frans de Weger (Pays-Bas), le juge Michele Colucci (Italie) et Jérôme Perlemuter de nationalité française.

Pour une deuxième fois, la longue bataille juridico-sportive opposant depuis l’an 2020 les Girondins de Bordeaux au Sieur Mawuli Kwaku AVORGAH le patron de société togolaise MIG Mak International Group vient de connaître le bout du tunnel : une victoire juridique de l’équipe MIG face à l’équipe juridique des Girondins de Bordeaux, soit un score de 2-0, un score identique à celui du match de la finale de Coupe de l’indépendance du TOGO (ASCK 2- 0 ASKO). A cette décision des juges de la FIFA, il faudra préciser que les parties viennent de boucler le deuxième et dernier round au niveau de la FIFA et qu’à cet effet au cas où les Girondins de Bordeaux ne seront toujours pas d’accord avec la FIFA à payer les 90.000€ au club togolais de Gomido FC suite au présumé transfert fictif de KLIDJE THIBAULT à Bordeaux, le club français n’aura qu’à saisir le TAS (Lausanne en Suisse) pour obtenir un probable gain de cause.

Selon nos recoupements, de source proche des dirigeants MIG, évidemment les anciens représentants légaux du joueur KLIDJE THIBAULT, Ronald GOMEZ le porte parole de MIG et son Directeur Mawuli Kwaku AVORGAH ont déjà affûté leurs armes pour affronter les Girondins de Bordeaux devant les juges du TAS au cas où le club français présidé par Gérard Lopez s’en remettra à la justice Suisse pour trancher le litige.

///

Didier Drogba éliminé de la course a la presidentielle de la Federation Ivoirienne de Football!

L’ex international ivoirien Didier Drogba ne sera pas président de la FIF aujourd’hui.
Il a obtenu peu de votes et été éliminé dès le 1er tour.
Sory Diabate et Yacine Diallo sont en liste pour la « finale » de ses élections.
Yacine Idriss Diallo : 59
Sory Diabaté : 50
Didier Drogba : 21

PSG : Des sérieux doutes sur la star Ethan Mbappé

Dans l’ombre de son grand-frère Kylian, Ethan Mbappé poursuit son évolution dans les catégories de jeunes du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain doit forcément composer avec une certaine notoriété. Pourtant, son potentiel ne lui assure pas encore un avenir radieux.

Oubliez le jeu des comparaisons, Ethan Mbappé n’a pas grand-chose à voir avec son frère Kylian. Si l’attaquant du Paris Saint-Germain est un véritable phénomène dans plusieurs aspects tels que la vitesse, le Parisien de 15 ans n’a pas du tout le même profil. On parle d’un milieu de terrain habitué à évoluer devant la défense, et peu connu pour ses qualités athlétiques puisque ses dirigeants ont décidé de le surclasser en U17, et de le confronter à des joueurs plus âgés. Un obstacle pas évident pour Ethan Mbappé qui doit également composer avec sa notoriété.

En effet, le petit frère de Kylian Mbappé, très sollicité, attire du monde à chaque match et se voit contraint de se déplacer avec un garde du corps. Pour Stéphane Royer, l’entraîneur d’Avranches qui l’a affronté le mois dernier, ce contexte pourrait devenir trop lourd à porter. « C’est aussi l’effet PSG, a-t-il expliqué à Ouest-France. Je ne sais pas si on s’en rend compte. Il n’a pas encore 16 ans. Il y a quelque chose qui m’embête là-dedans. Même si je pense qu’il est quand même bien encadré, il faut être costaud. Mais Autre doute sur l’avenir d’Ethan Mbappé (19 matchs et 4 buts cette saison), sa capacité sportive à percer au niveau professionnel. Le quotidien régional décrit un milieu intelligent et doté d’une bonne qualité de passe. Mais les U17 parisiens surclassent la plupart de leurs adversaires. Et le titi ne semble pas fan des duels physiques, peut-être parce qu’il affronte des joueurs plus costauds que lui. Enfin, Ethan Mbappé, en tant que plus jeune joueur de son équipe, n’affiche pas une grande personnalité sur le terrain selon nos confrères. « Je pense qu’il sera pro. Mais à quel niveau ? C’est encore trop tôt pour le dire », a prévenu Stéphane Royer, pas encore tout à fait convaincu par son potentiel

/

Boubakar Kamara aurait choisi le Sénégal !

Selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de l’OM, qui a pourtant toujours porté le maillot de l’Equipe de France chez les jeunes, devrait rejoindre les Lions de la Teranga
Un accord de principe aurait été trouvé avec Aliou Cissé, et le joueur de 22 ans pourrait donc bien porter les couleurs sénégalaises lors du prochain mondial