fbpx
/

Sandra Nkaké annonce la sortie d’un nouvel album en septembre

3 minutes de lecture
La star franco-camerounaise signe un troisième album de 14 titres intitulé Tangerine Moon Wishes. Le nouveau CD sera disponible le 15 septembre prochain.
Chanteuse de jazz et de soul music, Sandra Nkaké s’installe à Paris l’âge de 11 ans avec sa mère qui travaille à l’époque pour L’UNESCO.
Elle développe sa passion pour la musique en écoutant Miriam Makeba, Manu Dibango et Nina Simone entre autres.
En 2008, après des nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels que Tony Allen (l’ex-batteur du Nigérian Fela Kuti), Julien Loureau, China Moses ou encore Gérard Toto, Sandra sort son premier album Mansaadi, produit et réalisé par le musicien français Vincent Théard. Elle part ensuite en tournée au Brésil, au Mexique et à travers l’Afrique.
En 2012, elle sort Nothing for Granted, un second opus de 14 titres. « Que ce disque fasse du bien aux gens qui l’écoutent, qu’il fasse voyager et libère des émotions », déclarait-elle lors de la parution de l’album, dans une interview accordée au magazine français les Inrockputibles.
Avec des morceaux captivants tels que « Toc, Toc, Toc », « Conversation », « Mankind » Nothing for Granted a été salué par la critique et bien accueilli par les mélomanes.Sandra Nkaké est également actrice de cinéma. En 1994, elle tient son premier rôle au théâtre dans « Les Sorcières de Salem » d’Arthur Miller, mis en scène par Thomas Ledouarec.
Deux plus tard, elle joue dans « Les Deux Papas et la Maman » de Jean-Marc Longval. En 2014, elle apparaît dans « Pas son genre » de Lucas Belvaux.
Le nouvel album de la diva camerounaise sera disponible en format CD, vinyle et digital. Sa sortie sera suivie d’un concert le 27 septembre à Lille (France).
Quelques titres à découvrir sur Tangerine Moon Wishes : « Change », « Hope », « Fly » et « Mon cœur ».
Sandra Nkaké annonce la sortie d’un nouvel album