fbpx

Simon Amuri : Cinq choses à savoir de l’ancien correspondant RTIV de Kindu

2 minutes de lecture

Le créateur de contenu congolais Simon Amuri, basé à Lubumbashi, pourrait désormais faire une carrière prometteuse sur internet. Déjà, du haut de son jeune âge, son expertise et son talent laissent parler de lui.

Né à Kongolo dans le Tanganyika

Simon Amuri est né à Kongolo, devenu en 2016 chef-lieu de la province du Tanganyika, un ancien territoire de la province de l’ex-Katanga en République démocratique du Congo.

Mais grandi à Kindu dans le Maniema

Fils de Baby Amuri et de Salima, il déménage à l’age de huit ans à Kindu dans le Maniema avec toute sa famille. Il a fait ses études primaires Lukunda et a poursuivi avec ses études secondaires à l’Institut Debrazza.

Blogueur et journaliste congolais

Simon Amuri est, professionnellement, un vidéaste web, réalisateur, designer et blogueur congolais. Basé dans la ville de Lubumbashi, il se fait connaitre du grand public par ses différentes réalisations, au début beaucoup plus dans le journalisme, qui marquent sa carrière.

Un influenceur sur internet

Influencé par ses prédécesseurs et d’autres célébrités son domaine, Simon Amuri fait parti des ses quelques personnalités congolaises à développer une carrière sur internet. Pour le moment, sa présence sur les réseaux sociaux s’accroît significativement en terme d’audience.

Début au cinéma à Likasi

En plus de ses nombreuses casquettes professionnelles, Simon Amuri a également fait ses débuts au grand écran. Breveté en montage vidéo et prises de vues par l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), il participe au groupe de théâtre « Tout va bien » en 2021.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.