fbpx

Sortie de la chanson « F. Kombo» de l’album « Nzube na Nzube » d’Alvarito Solo

2 minutes de lecture
Nkondi Nimi Alvarito vient d’annoncer la sortie ce 5 juillet 2018 à Kinshasa de la chanson « F. Kombo » contenue dans son nouvel album «Nzube na Nzube».
L’artiste musicien Nkondi Nimi Alvarito a annoncé, samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie  le 5 juillet 2018 à Kinshasa, d’une chanson dansante appelé F. Kombo, de son album «Nzube na Nzube».
Cet album, selon l’artiste compte douze titres à savoir : «Vatican», «Docteur», «Guy Bochard», «001», «F. Kombo », etc. A travers cet album, l’artiste a voulu redonner encore de la valeur aux artistes guitariste et de ressusciter le rythme de la guitare du feu Grand Maître Luambo Makiadi, a-t-il dit, précisant que Alvarito a gardé son identité l’associant au style américain appelé «beat» accompagné de la batterie congolaise.
Il a, en outre, fait savoir que la musique varie selon l’époque et que la nôtre bien sur le marché international malgré les difficultés rencontrées par rapport à la position de la musique africaine à cause de la variation du temps.
Par ailleurs, Nkondi Nimi Alvarito plaide pour l’unité et la complémentarité pour l’avancement de la musique  congolaise et déplore la polémique au sein du monde musical.
Il a débuté sa carrière en 1993 comme guitariste à l’église  Christ Sauveur à Selembao. En 1995, il fait sa première sortie musicale au groupe Tout chic de la commune de la Gombe, après un passage au sein de l’orchestre Stars Musica.
De 1997 à 1999, il intègre le groupe Wenge Kumbela de l’artiste Aimé Bwanga qui propulsera son professionnalisme auprès de Souzy Kaseya et Bonkomo Maiga qui vont le conduire à Dakar, au Sénégal, chez la star africaine Pierrette Adams.
En 2006, il décide d’accompagner l’artiste Fally Ipupa et évolue à ses côtés depuis 10 ans, signale–t-on.