fbpx

Soumettre un article à la rédaction

Le site web https://southertimes.com publie des articles dans le cadre de dossier thématique, mais aussi des articles hors dossier, des chroniques culturelles diverses, de l’actualité dans plusieurs catégories et de tribunes ou opinions.

Vous pouvez soumettre à la rédaction un article, avec des textes originaux. L’approche contemporaine est privilégiée. Toutes les disciplines de sciences humaines sont acceptées ; le média Souther Times étant ouverte à tous les courants de pensée, en dehors de ceux qui prônent des valeurs extrémistes, les types d’articles sont soumis pour avis au comité de rédaction.

L’article doit être rédigé en français dans la mesure du possible (tout au moins le résumé du texte) et ne pas dépasser 5 000 signes (notes et espaces compris) et les textes des tribunes peuvent être compris entre 2 000 et 10 000 signes.

L’article, ou la proposition d’article, doit être envoyé(e) par courriel à la rédaction de Souther Times à contact@southertimes.com en version word. La rédaction vous confirmera la réception de cette proposition et vous indiquera les délais d’expertise par les membres du comité de rédaction de la décision de la publication.