Sport : Augustin Ntambwe au cœur de l’Allianz Stadium de la Juventus

De son séjour en Italie, Augustin Ntambwe (médecin généraliste), aurait accepter sous demande de la rédaction de nous faire une petite présentation de la ville de Turin et du Stade de la Juventus l’Allianz Stadium.

A l’image d’autres villes italiennes plus touristique comme Rome ou Venise, Turin mérite que l’on s’y attarde, que ce soit le temps d’un week-end ou pour quelques jours de plus.

Notre protagoniste Augustin Ntambwe nous a amener au sein de l’Allianz Stadium, stade de la Juventus de Turin qui est l’un de mythique de la région et de le Juventus Museum  

A son intérieur le Juventus Museum raconte, l’histoire de la Juventus et du foot en ville et national, ainsi que l’histoire de Turin et d’Italie, en donnant en aperçu des évènements les plus marquants qui se sont produits dans le monde entier à partir de la fin du XIXe siècle. L’union savante de tradition et modernité rend cette structure un des principaux musées sportifs les plus appréciés au monde.

Juventus Museum

“ un beau musée très complet qui nous a beaucoup plus. On peut s’immerger dans l’histoire à travers des objets d’antan appartenant au anciens joueurs, les coupes et ballons d’or (2exposés), un petit musée qui vaut le détour”. Temoigne Augustin Ntambwe

Jordan Ntambwe Ngoy: Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.