Stan Lee : mort du papa de Spider-Man, des X-Men et de Daredevil

L’auteur new-yorkais Stan Lee est mort lundi 12 novembre à 95 ans. L’occasion de se concentrer sur les nombreux acteurs qui ont joué le rôle d’un de ses super-héros.

Lundi 12 novembre, Stan Lee est mort à l’âge de 95 ans dans une clinique de Los Angeles, selon les déclarations d’un avocat de la famille à l’agence AP, confirmant une information du site TMZ.  Le scénariste et éditeur de comics américain était à l’origine d’une pléiade de super-héros de l’univers Marvel : Iron Man, 4 Fantastiques, Thor, Hulk, Daredevil, X-Men, Spider-Man…
Depuis X-Men en 2000, celui que l’on surnommait Stan The Man a obtenu un caméo (des apparitions, très brèves dans les longs-métrages, ndlr) dans chacune des adaptations des comic books de la maison d’édition. En dix-huit ans, il a joué une trentaine de rôles.

Stan Lee tournait ces séquences à la chaîne, tant et si bien qu’il a filmé des caméos pour des films qui ne sont pas encore sortis. Apparu en octobre dans Venom, Stan Lee sera l’année prochaine au générique de Captain Marvel, Avengers 4 et Spider-Man: Far From Home.

Dans ces films, on a pu le voir aux cotés de Robert Downey Jr., Tom Holland, Chris Evans, Tom Hardy, Chris Pratt…

Avant de mourir, il a conçu avec sa fille, J.C. Lee un super-héro intitulé Dirt Man, a révélé cette dernière à TMZ. Âgée de 68 ans, cette dernière a eu l’idée du personnage et demandait des conseils à son père pour le développer. Reste à voir si celui-ci aura droit à son adaptation cinématographique…

Sam Manegabe: