fbpx

Sire As2pic

Originaire de la République du Togo, Sire As2pic est un artiste musicien, compositeur, producteur musical et directeur artiste, né le 14 janvier 1988 dans le nord du Togo à Niamtougou. Retrouvez toute l’actualité et les décryptages Sire As2pic à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

Sire As2pic : le génie artistique derrière le projet « Heaven is Smiling » de King Ghetto Mike

L’industrie musicale togolaise fut marqué par King Ghetto Mike avec le projet artistique « Heaven is Smiling », de l’anglais traduit par « le ciel sourit » en français. Mais dans les coulisses, la présence de Sire As2pic, artiste musicien et directeur artistique, a joué un très grand rôle dans la concrétisation du dit projet.

Avec l’ampleur de ce dernier qui a vu la participation de l’icône urbaine de la musique nigériane au bien bien dans des pays africains qu’à l’international, Mr Peter du duo P-Square, King Ghetto Mike a hissé très haut le drapeau de la République du Togo.

Sire As2pic, artiste musicien et directeur artistique, notre influenceur du jour

À 34 ans et natif de la ville de Niamtougou au Togo, Sire As2pic, comme la webémission « Influenceur du jour » le classe, est une personnalité à découvrir. Il est l’une des figures dans la musique et le show-business togolais.

Sire As2pic est un artiste musicien, producteur musical et directeur artistique togolais. Il a commencé sa carrière à Nyekonapkoe, le même quartier qui a vue grandir des célébrités togolaises comme le footballeur Emanuel Adebayor Sheyi.

En parallèle, il fait ses études en électricité industrielle à l’institut polytechnique allemand, la CNPP basé à Lomé. Ses réalisations professionnelles font objet de plusieurs dizaines de chansons et collaborations, dont « fils à papa » lui a permis de faire la première partie du rappeur français SOPRANO lors de sa venue au Togo.

Mais qui est-il ?

De son vrai nom Taou Essoham, Sire As2pic est né le 14 janvier 1988 dans le nord du Togo à Niamtougou, d’un père pilote dans l’armée de l’aire togolaise et d’une mère ménagère. Il grandit et fait ses études à Nyekonapkoe dit « Quartier des stars » dans la ville de Lomé.

En 2005, à l’âge de seize ans, Sire As2pic forme son premier groupe musical B1 (Be One) composé en plus de KING’S Norline et Lord KARLOS. Quatre plus tard, il se lance dans une carrière solo. Il se fait connaître du grand public avec « rap en overdose » et  « opérationnel » la même année.