fbpx

Strong2kin Moov

Strong2kin Moov est un média congolais et site web consacré à l'actualité du divertissement, fondé en 2018 par Jérémie Kabamba et édité par le groupe de presse Strong2kin Group. Il traite l’actualité culturelle, en particulier musicale et événementielle. Retrouvez toute l'actualité et les décryptages Strong2kin Moov à lire, à revoir en replay et à écouter en podcast sur Souther Times.

RDC : Sur TikTok, les médias d’actualités s’adaptent à la nouvelle tendance sociale

En Afrique, tout comme dans le reste du monde, l’usage du numérique est en forte hausse dans cette période de la pandémie de COVID-19, alors que la distanciation sociale est de mise et que les entreprises fonctionnent en télétravail.

Avec une tendance orientée beaucoup plus sur les réseaux sociaux, les plateformes telles que Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ou encore TikTok battent les record de nombre de personnes actives tous les jours. Elles sont devenues une nécessité et un lien essentiel de communication avec le monde extérieur.

Des publications textes aux multimédias, plusieurs personnes ont vu leur carrière exploser grâce aux contenus numérique partages – souvent considérée comme un passe-temps qui est devenue une carrière pour les autres. Et même pour de médias enligne, ils se sont adapté à la nouvelle tendance pour booster encore plus leur audience.

Un coup de pouce pour Strong2kin Moov sur TikTok

À Kinshasa, Strong2kin Moov est devenu une référence de l’actualité de la culture urbaine congolaise. Il se fait une place, non seulement, parmi les médias les plus influentes de la capitale, mais aussi l’un de page Facebook et compte Instagram populaire en ce moment dans l’Afrique francophone. C’est avant tout un concept créé par Jérémie Kabamba pour promouvoir la culture de la République démocratique du Congo au reste du monde.

Activer sur TikTok depuis le mois de mars 2020, le média poste de vidéos gags qui égayent les internautes durant cette période qui a bouleversé le monde. En un trimestre, Strong2Kin Moov a produit plusieurs contenus vidéo qui mettent en avant les jeunes artistes congolais. Dans le souci de produire un contenu original qui n’avait rien à voir avec la musique dite profane, Strong2Kin Moov a lancé une branche « Made in Jésus » consacré aux activités gospel : Strong2Kin Gospel. Qui évolue très bien !

Médias en ligne en RDC : Strong2kin, la référence de l’actuelle culturelle

Strong2kin Moov, fondé en 2018 par Jérémie Kabamba, est un média congolais et site web consacré à l’actualité du divertissement, particulièrement l’information culturelle. Il est édité par le groupe de presse Strong2kin Group est une société spécialisée dans l’édition et la création des contenus de communication numérique.

Le média congolais Strong2kin Moov, lancé depuis janvier 2018 à Kinshasa, est devenu une référence de l’actualité culturelle en République démocratique du Congo. Son secret ? Des « publications virales et à la une » seulement. Ces dernières faisant grimper leur popularité sur les réseaux sociaux, Strong2kin Moov fait aujourd’hui un grand carton d’audience sur le territoire national.

De l’actualité cent pourcents culturelle, Strong2kin Moov est plus flexible et attentif en ce qui concerne l’image et la communication de ses partenaires en permettant au public d’avoir les informations exactes en temps réel. En relation directe avec les internautes et ses partenaires, son équipe est motivée et passionnée pour répondre à leurs demandes de renseignements, de visibilité, d’orientation et d’assistance dans leurs communications numériques.

Une audience issue des réseaux sociaux

Si la majorité de ses lectures l’a découvert en premier lieu sur Facebook, le média a commencé comme une page Facebook en janvier 2018 avant de lance son site web cinq mois plus tard. Il revendique que plus du deux tiers de son audience est bases sur les différents réseaux sociaux, entre autre Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.

En chiffre, Strong2kin Moov se démarque toujours avec une audience qu’il a conquise à coups d’un travail acharné. Il avoisine le 100 000 abonnés sur Facebook en juillet 2020, le plaçant dans la liste de médias le plus suivie en République démocratique du Congo. Sur Instagram et YouTube, il comptabilise respectivement plus de 54 000 abonnés et vers la barre symbolique de 1000 abonnés.

Son site web, lancé il y a quelques mois, enregistre déjà de chiffres très intéressants en statistique pour un nouveau média. Et pour élargir son audience, Strong2kin Moov est présent sur Twitter avec un compte professionnel.

Strong2kin Moov, un nouveau média 100% réseaux sociaux lance son site web

Basée dans la ville de Kinshasa, Strong2kin Moov est devenu l’un de plus important média culturel de l’Afrique centrale. Avec influence sur les réseaux sociaux, le média partage l’actualité musicale, entrepreneuriale et événementielle de la République démocratique du Congo.

Avec le nom du domaine Strong2kin Moov, le fondateur et directeur général du groupe Strong2kin Group Jérémie Kabamba veut devenir une référence dans l’information culturelle en Afrique, en particulière en République démocratique du Congo. Sur les réseaux sociaux, les différents comptes du média frôlent déjà les milliers d’abonnés sans parler de son audience qui couvre désormais toute l’Afrique francophone.

Strong2kin Moov, qui a commencé à publier des contenus à un rythme quotidien depuis sur Facebook depuis janvier 2018 et sans bureau, souligne le fondateur Jérémie Kabamba dans un entretien. Le média est doté aujourd’hui d’un nom du domaine pour son site web personnel et d’une équipe de journalistes et blogueurs au sein de sa rédaction centrale.