fbpx

Une tête de la Fédération Congolaise de Football est tombée

3 minutes de lecture

Dans le dossier du Transfert frauduleux de Klidje Thibault à Bordeaux un officiel de la Fédération Congolaise de Football Paie le pot casé et se voit licencié.

Depuis l’annulation du contrat de représentation entre le joueur KLIDJE THIBAULT et la société MIG Mak International Group, un verdict prononcé par la commission de recours de la Fédération Togolaise de Football, la société MIG Mak International Group, en quête de justice, n’a cessé d’attaquer les présumés complices du transfert-relais devant la FIFA.

De plainte à plainte, de sortie médiatique à sortie médiatique, l’affaire fit grand bruit sur la scène internationale notamment dans le monde du foot français. Principal accusé dans cette affaire, Souleymane Cissé, l’ancien directeur technique des Girondins de Bordeaux fut le tout premier à payer les pots cassés.

La semaine passée, c’est le tour d’un cadre, d’un officiel de la Fédération Congolaise de Football de subir les conséquences désastreuses des dénonciations d’un tel transfert-relais. C’est acté ! La FECOFOOT a procédé au licenciement de l’un de ses officiels, Monsieur NTADISSI KOUSSANGATA ERNEST, l’un des présumés complices du transfert-relais dénoncé à la FIFA par le togolais agent-avocat sportif Mawuli Kwaku AVORGAH, patron de la société MIG.

Bien que le courrier officiel de licenciement signé par Monsieur Badji Mombo WANTETE, Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football ne donne pas de détails relatif au licenciement du Sieur Ernest KOUSSANGATA, une source proche de la FECOFOOT nous renseigne que cette lourde décision prise par l’instance faîtière du football congolais est incontestablement indissociable des effets des attaques juridico-sportives menées devant la FIFA par Mawuli Kwaku AVORGAH, l’ancien représentant légal du joueur KLIDJE THIBAULT.

Aussi, a-t-on appris que du côté de la FIFA, les enquêtes sont loin d’être bouclées.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.