fbpx
//

Urgent : Béké FC du Bénin désormais interdit de tout recrutement par la FIFA !

1 min en lecture

C’est désormais officiel : le Béké FC du Bénin ne pourra recruter de nouveaux joueurs.

En effet, face à deux condamnations de la part de la Commission de Statut de Joueurs de la FIFA après les plaintes déposées par les joueurs ivoirien Zoumana Dagnogo et le Togolais Allassane NASSAM, des plaintes pour résiliation abusive de contrat de travail, le Béké FC n’est toujours pas capable de procéder aux paiements des montants dûs aux deux joueurs.

Suite à ce non-respect de décisions judiciaires de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial présidée par Gianni Infantino vient d’imposer une interdiction de recrutement à l’échelle nationale comme internationale au club béninois de Béké FC. Désormais, la survie du club nordiste et le recrutement de nouveaux joueurs pour la saison sportive 2022/2023 passeront désormais par les paiements des arriérés de salaires ainsi que des indemnités pour rupture de contrat des joueurs Zoumana Dagnogo et NASSAM Allassane.

A cette allure, il est clair que la Fédération Béninoise de Football présidée par Mathurin de Chacus ne devra autorisée aucun nouveau recrutement au niveau du Béké Football Club pour la nouvelle saison sportive 2022/2023; la FBF étant déjà officiellement avertie par la FIFA.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.