fbpx
/

Urgent : les Girondins de Bordeaux à nouveau condamnés par la FIFA à payer 90.000€ au Gomido Football Club de Kpalimé.

2 minutes de lecture

Une nouvelle et seconde victoire pour l’agent de joueur et avocat sportif togolais Mawuli Kwaku AVORGAH, directeur de la société MIG Mak International Group, ancien représentant légal du joueur KLIDJE THIBAULT.

Cette fois-ci il s’agit d’une décision juridique de la FIFA, un verdict judiciaire d’un épineux dossier tranché par trois compétents juges de la FIFA dont le juge Frans de Weger (Pays-Bas), le juge Michele Colucci (Italie) et Jérôme Perlemuter de nationalité française.

Pour une deuxième fois, la longue bataille juridico-sportive opposant depuis l’an 2020 les Girondins de Bordeaux au Sieur Mawuli Kwaku AVORGAH le patron de société togolaise MIG Mak International Group vient de connaître le bout du tunnel : une victoire juridique de l’équipe MIG face à l’équipe juridique des Girondins de Bordeaux, soit un score de 2-0, un score identique à celui du match de la finale de Coupe de l’indépendance du TOGO (ASCK 2- 0 ASKO). A cette décision des juges de la FIFA, il faudra préciser que les parties viennent de boucler le deuxième et dernier round au niveau de la FIFA et qu’à cet effet au cas où les Girondins de Bordeaux ne seront toujours pas d’accord avec la FIFA à payer les 90.000€ au club togolais de Gomido FC suite au présumé transfert fictif de KLIDJE THIBAULT à Bordeaux, le club français n’aura qu’à saisir le TAS (Lausanne en Suisse) pour obtenir un probable gain de cause.

Selon nos recoupements, de source proche des dirigeants MIG, évidemment les anciens représentants légaux du joueur KLIDJE THIBAULT, Ronald GOMEZ le porte parole de MIG et son Directeur Mawuli Kwaku AVORGAH ont déjà affûté leurs armes pour affronter les Girondins de Bordeaux devant les juges du TAS au cas où le club français présidé par Gérard Lopez s’en remettra à la justice Suisse pour trancher le litige.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.