Urgent : lourde condamnation du Beke Football Club du Benin par la FIFA dans un litige opposant le club à l’un de ses anciens joueurs.

C’est dans une correspondance adressée au club béninois de Beke Football Club en début de cette semaine que la FIFA à tranché en faveur de l’attaquant ivoirien et Zoumana Dagnogo, un des protégés de la société togolaise de management sportif Mak International Group (MIG). Le verdict est sans doute salé pour l’ex employeur de l’attaquant ivoirien.

Beke FC se voit contraint de respecter la décision de l’organe mère du football mondial, mais les conditions seront lourdes en cas de boycotte de paiement, car ce dernier se verra privé de recruter des nouveaux joueurs au niveau national et international.

Et la durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives.

Le clan du joueur, se réjouit-il ?

Un ouf de soulagement pour cet attaquant chouchou de la société MIG Mak International Group du célèbre agent et avocat sportif togolais Mawuli Kwaku AVORGAH dont les efforts de leurs luttes ont été toujours et souvent récompensés.

Le club béninois de Beke devra à cet effet, payer ce qui suit au joueur.

530,000 FCFA au titre d’arriérés de rémunération, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 % et 1,140,000 FCFA au titre de compensation pour rupture de contrat, majorée d’un intérêt annuel au taux de 5 % à compter du 16 mars 2022 jusqu’à la date du paiement complet.

Jordan Ntambwe Ngoy: Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.