fbpx

Urgent : un venimeux coup de couteau sec du togolais Mawuli Kwaku AVORGAH au franco-ivoirien Souleymane Cissé et au Racing Club d’Abidjan!

3 minutes de lecture

L’agent togolais Mawuli Kwaku AVORGAH s’accapare d’une grosse pépite du Racing Club d’Abidjan (RCA), résilie son contrat joueur-club et menace Souleymane Cissé le représentant du joueur.

Celui qui sème du vent récolte la tempête, dit-on. 

Selon nos informations, l’agent de joueurs togolais Mawuli Kwaku AVORGAH, ex-représentant légal du bordelais Klidje Thibault est allé « poignardé » le club ivoirien Racing Club d’Abidjan (RCA) et son patron Souleymane Cissé, actuel directeur sportif du Lausanne Sport Club et ancien directeur technique de la réserve des Girondins de Bordeaux.

De source sûre, l’ex-agent de Klidje Thibault vient de s’accaparer de l’une des valeurs sûres du RCA de Souleymane Cissé : Sery Narcisse Edmond Gnoleba, 21 ans. Le jeune milieu de terrain, entre-temps élu homme de match deux fois consécutives en compétition de Champions League CAF évoluait avec le FC Ararat Erewan club de D1 Arménie. Il y a une dizaine de jours, l’agent togolais a fait résilier le contrat du joueur avec son club arménien des suites de salaires impayés faisant ainsi perdre plus d’une centaine de millions de francs CFA au RCA qui détenait jusque-là un bon futur de pourcentage sur le joueur en cas d’un transfert. Dans le camp de RCA et Souleymane Cissé, une telle situation a été reçue comme un gros coup d’épée dans le dos, une inattendue dépossession des droits économiques du Racing Club d’Abidjan sur le joueur voire une lourde perte économique indescriptible. De surcroît nous apprenons que le directeur de l’agence MIG Mak International Group aurait menacé Souleymane Cissé après s’être accaparé du joueur et aurait demandé à Souleymane Cissé et aux dirigeants du RCA de s’éloigner du joueur Narcisse Edmond Gnoleba qui devient désormais une propriété de l’agence MIG Mak International Group.

En rappel, l’agent togolais Mawuli Kwaku AVORGAH s’était plaint à la FIFA l’été 2020 accusant Souleymane Cissé de pratique de transfert relais et d’être l’un des instigateurs ayant poussé son ex-protégé Klidje Thibault à résilier son contrat joueur-Agent avec la société MIG. L’affaire paraît pendante devant les tribunaux de la FIFA jusqu’à ce jour.

Jordan Ntambwe Ngoy

Jordan Ntambwe Ngoy est un journaliste congolais, analyste sportif et présentateur télévision de Souther Times et Konisport sport RDC.