fbpx

Walk of fame : Koffi Olomidé surpris de son nom sur le célèbre boulevard hollywoodien

2 minutes de lecture

Rumeur ou réalités ? Tout le monde se demande depuis qu’une vidéo montrant une étoile au nom du légendaire Koffi Olomide gravé sur le célèbre boulevard hollywoodien « Walk of fame » fait le tour de réseaux sociaux.

La star congolaise de la rumba, surprise, n’a encore fait aucune réaction officielle à ce sujet. Seulement, d’ici et là, ce sont d’autres artistes et personnalités du showbizz et plusieurs fans qui ne laissent pas le fait passer inaperçue malgré tout. Fabregas le Metis Noir fut le premier artiste a reposté la capture qui fait le bruit à Kinshasa depuis le mardi 24 mai 2020.

Sur Instagram, les hashtags #WalkofFame et #HollywoodBoulevard à fait l’entrée de plusieurs milliers d’images, vidéos et photos, pointant Koffi Olomide comme la toute première star congolaise sur le célèbre boulevard hollywoodien « Wall of fame » aux États-unies d’Amérique.

Mais qu’est-ce que le Hollywood Walk of Fame ?

En français, la « promenade des célébrités de Hollywood », c’est un trottoir célèbre du quartier de Hollywood à Los Angeles, dans la Californie. Il est situé sur Hollywood Boulevard (entre Gower Street et Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard) et figure sur le trottoir de cette promenade des insignes (étoiles), des monuments publics permanents, au nom de diverses célébrités de l’industrie du spectacle.

À noter que pour prétendre décrocher son étoile sur Hollywood Boulevard, il faut en faire la demande en versant le montant de 30.000$ à la chambre de commerce de Hollywood (Hollywood Chamber of Commerce) pour avoir un formulaire. Si celle-ci est retenue, l’heureux élu doit encore s’acquitter de la somme de 40.000 dollars à Hollywood Historic Trust qui s’occupe de l’entretien. De même, la personnalité est obligée de participer à la cérémonie d’intronisation sur Hollywood Boulevard.